Les Légendes du Real Madrid

Les plus grands joueurs qui ont marqué l'histoire du club le plus titré au monde

Les 11 Meilleures Légendes du Club

Tout au long de son histoire glorieuse, le Real Madrid a vu défiler dans ses rangs certains des plus grands joueurs de tous les temps. Ces légendes ont contribué à forger la réputation du club blanc comme la référence absolue du football mondial. Découvrez ces joueurs d'exception qui ont écrit les plus belles pages de l'histoire madrilène.

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo (2009-2018)

"CR7"

Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro est la plus grande légende qui est passé par le grand club du Real Madrid CF en faisant 438 matchs et 451 buts. Cristiano Ronaldo plus connu comme CR7 a été présenté au Santiago Bernabéu le 6 juillet 2009. Dans ces temps passés au Real Madrid il a remporté 4 Ligues des Champions, 3 Mondiaux des Clubs, 3 Supercoupes d'Espagne tous sa des trophées collectifs et il faut ajouter les trophées individuels qui sont 4 Ballons d'or, 3 Soulier d'or, 2 prix The Best, et 3 prix meilleur joueur d'Europe de l'UEFA.

Record : 450 buts en 438 matchs (meilleur buteur de l'histoire du club), 105 buts en Ligue des Champions avec le Real

Raúl González

Raúl González (1994-2010)

"El Capitán"

Le tout premier meilleur buteur du Real Madrid avec 323 buts en 741 matchs et il se fut dépassé par Cristiano Ronaldo après mais ce joueur ne sera jamais oublié par son madridisme et sa capacité d'un grand buteur aussi un éternel capitaine qui ne sera jamais oublié aux yeux des supporters Madrilènes. Raúl avec le Real Madrid en Europe a conquit la grande coupe d'Europe en 2000 contre la Juventus de Turin, il a marqué dans cette finale pour aider à assurer la victoire dans ce match. Il était un grand symbole que se soit au Real Madrid ou en sélection d'Espagne avec plus de 100 matchs pour celle-ci.

Palmarès avec le Real Madrid : 6 Ligues, 3 Ligues des Champions, 4 Supercoupes d'Espagne

Ronaldo Nazario

Ronaldo Nazario (2002-2007)

"O Fenómeno" (R9)

Ronaldo Nazario plus connue comme R9 ou "O Fenómeno" a fait 177 matchs avec le Real Madrid et 104, R9 c'est une grande légende du Real Madrid et du football mondial, c'est un attaquant très complet avec une faim de buts mais aussi un joueur très technique. Il a une plus grande reconnaissance pour la sélection brésilienne ou il a conquis une coupe du monde, Copa America et Coupe des Confédérations. Mais au Real Madrid il a gagné 2 championnats Espagnols, 1 coupe Intercontinentale et 1 Supercoupe d'Espagne.

Palmarès avec le Real Madrid : 2 Ligues, 1 Coupe Intercontinentale, 1 Supercoupe d'Espagne

Alfredo Di Stéfano

Alfredo Di Stéfano (1953-1964)

"La Saeta Rubia" (La Flèche Blonde)

Ce joueur a été nommé dans son temps comme le plus grand footballeur de tous les temps avec 510 matchs officiels et 418 buts, ce joueur était extrêmement complet il savait attaquer, défendre mais le poste attribué était Avant-Centre. Avec l'Argentin le Real a connu sa plus glorieuse époque, c'était un des seuls joueurs du Real Madrid a gagné cinq coupes d'Europe d'affilés, il a gagné à deux reprises le Ballon D'or, en plus de tous ces trophées il a aussi gagné le Super Ballon D'or (C'est le seul joueur a avoir gagné ce trophée), dans le collectif il a aussi gagné 8 championnats espagnols, 1 coupe Intercontinentale, 2 Coupes Latines, 1 Supercoupe d'Espagne et 1 Coupe d'Espagne.

Palmarès avec le Real Madrid : 8 Ligues, 5 Coupes d'Europe, 1 Coupe Intercontinentale, 1 Coupe d'Espagne

Emilio Butragueño

Emilio Butragueño (1984-1995)

"El Buitre" (Le Vautour)

Butragueño avec ces 463 et 171 buts étaient un joueur pas comme les autres, il était un joueur venu du Real Madrid Castilla (formation) qui éblouissait tout le monde avec ces dribbles exceptionnels ce n'était pas le joueur avec le plus de faim pour marquer des buts mais le joueur qui a révolutionner son poste en tant qu'Avant-Centre. Son premier match pour l'équipe A était le 5 février 1984 où il est rentré et a inscrit un doublé et une passe décisive. Dans son palmarès il possède 6 championnats Espagnols, 2 Coupes UEFA, 2 Copa del Rey et 4 Supercoupes d'Espagne.

Palmarès avec le Real Madrid : 6 Ligues, 2 Coupes UEFA, 2 Coupes d'Espagne, 4 Supercoupes d'Espagne

Zinédine Zidane

Zinédine Zidane (2001-2006)

"Zizou"

Le génie du milieu de terrain qui a réalisé 227 matchs avec le Real Madrid et 49 buts, Zidane étaient un milieu extrêmement complet il savait tous faire que sa soit techniquement, offensivement ou défensivement, il avait tous qu'un milieu doit avoir aujourd'hui et il a réussi a amélioré plus son niveau durant ces temps aux Real Madrid. Zidane a gagné tous ce qu'il aurait pu gagner que ce soit avec le Real Madrid ou en sélection Française. En 2015 il est devenu l'entraîneur du Real Madrid et a réussi à gagner 3 Coupes d'Europe avec le Real Madrid d'affilés. Dans son palmarès en tant que joueur du Real Madrid, il possède 1 Coupe d'Europe, 1 Coupe Intercontinentale, 1 Supercoupe d'Europe, 1 championnat espagnols et 2 Supercoupes d'Espagne. Et en sélection Française, 1 coupe du Monde et un Euro.

Moment inoubliable : Sa volée légendaire en finale de la Ligue des Champions 2002 contre le Bayer Leverkusen

Roberto Carlos

Roberto Carlos (1996-2007)

"Le Seigneur du côté gauche"

Nommée comme le maître et seigneur du côté gauche au Real Madrid, il a réalisé 527 matchs et 68 buts. Roberto Carlos était le Seigneur à son poste de latéral gauche, l'un des meilleurs si non le meilleur latéral du monde. Il avait un pied gauche très spéciale et une vitesse prodigieuse, il a reussi a parcourir les 100 mètres en 10,9 secondes et son pied gauche qui possédait une puissance hors norme, ces frappes avait une moyenne de vitesse de 140km/h ce qui est gigantesque. Cet homme est encore extrêmement loyal au Real de Madrid et dans son temps passé au Real il a conquis 3 coupes d'Europe, 2 Coupes Intercontinentales, 1 Supercoupe d'Europe, 4 championnats espagnols et 3 Supercoupes d'Espagne.

Palmarès avec le Real Madrid : 4 Ligues, 3 Ligues des Champions, 2 Coupes Intercontinentales, 1 Supercoupe d'Europe, 3 Supercoupes d'Espagne

Fabio Cannavaro

Fabio Cannavaro (2006-2009)

"Il Capitano"

Fabio Cannavaro était un défenseur avec 106 matchs et 1 buts pour le Real Madrid. Fabio était un défenseur impeccable dans les duels et solide dans le jeu aérien, il avait une très bonne anticipation. C'est en 2006 où il a eu son meilleur moment dans sa carrière après avoir gagné la Coupe du monde 2006 avec l'Italie, il a rejoint le grand Real Madrid et dans sa première saison il a conquit 1 championnats espagnol et le tant renommé Ballon D'or. Dans son palmarès il possède 2 championnats espagnols et 1 Supercoupe d'Espagne.

Distinction individuelle : Ballon d'Or 2006

Sergio Ramos

Sergio Ramos (2005-2021)

"El Capitán"

Sergio Ramos la grande légende du Real Madrid appelé comme le « El Capitan », il a extrêmement révolutionne le poste de défenseur centrale. Il a réalisé 671 matchs et 101 buts marqués. Sergio Ramos a été la personne qui a sauvé le Real Madrid en finale de Ligue des Champions en 2014 pour gagner la « Décima » contre l'Atlético de Madrid. C'est aussi lui qui a soulevé les 3 coupes d'Europe d'affilés de 2016, 2017, 2018. Dans son palmarès au Real Madrid il a conquis 4 coupes d'Europe, 4 mondiaux des clubs, 3 Supercoupes d'Europe, 5 championnats Espagnols, 2 Copas del Rey, 4 Supercoupes d'Espagne, 1 coupe du monde pour l'Espagne et 2 Euro avec l'Espagne.

Moment inoubliable : Son but à la 93e minute en finale de la Ligue des Champions 2014, permettant au Real d'arracher la prolongation contre l'Atlético Madrid

Fernando Hierro

Fernando Hierro (1989-2003)

"El Defensa Goleador"

Fernando Hierro est un défenseur extrêmement polyvalent avec ces 598 matchs joués et 126 buts marqués. Hierro a commencé au Real Madrid comme milieu de terrain et a fini pour être un des meilleurs défenseurs de l'histoire. Il avait un placement exceptionnels, mais l'aspect qui le distinguait le plus était sa frappe puissante qui lui a permis de marquer 127 buts. Avec le Real Madrid il a conquis 3 coupes d'Europe, 2 coupes Intercontinentales, 1 Supercoupe d'Europe, 5 championnats espagnols, 1 coupe des Rois et 4 Supercoupes d'Espagne.

Record : Défenseur le plus prolifique de l'histoire du club avec 126 buts

Iker Casillas

Iker Casillas (1995-2015)

"San Iker" (Saint Iker)

Une légende à son poste de gardien qui a réalisé 725 matchs pour le Real Madrid. Casillas a été le gardien qui a permit au Real Madrid de gagner plusieurs titres dans son temps au Real Madrid, Casillas avait un grand madridismo et une grande loyauté, il a une petite taille ce qu'on est pas habitué a voir pour un poste comme gardien. Son palmarès au Real est 3 coupes d'Europe, 3 mondiaux des Clubs, 2 coupes intercontinentales, 2 Supercoupes d'Europe, 5 championnats espagnols, 2 coupes du Roi, 4 Supercoupes d'Espagne. Avec l'Espagne, il a gagné 1 coupe du monde et 2 Euro.

Record : 725 matchs sous le maillot du Real Madrid, un des joueurs les plus capés de l'histoire du club